FONDEMENT
Chez Lacal Technologie Inc., nous sommes engagés à protéger la vie privée et les renseignements personnels de nos employés, clients et partenaires commerciaux. Cette politique interne vise à établir des normes et des procédures pour garantir la confidentialité et la sécurité des données personnelles collectées, traitées et conservées par l’entreprise.
DESCRIPTION
Renseignements personnels
Des renseignements personnels sont des informations qui portent sur une personne physique et qui permettent de l’identifier (ex. : date d’anniversaire, numéro d’assurance sociale, adresse courriel personnelle, etc.).
RÈGLES GÉNÉRALES DE COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Nous collectons uniquement les renseignements personnels nécessaires à des fins légitimes, précises et spécifiques. Nous ne collectons pas des données de manière excessives ou non pertinentes.
Informations des clients et fournisseurs: Afin d’assurer son activité, l’entreprise doit obtenir de ses clients et fournisseurs leur nom, le nom d’une personne ressource, le numéro de téléphone et les informations bancaires.
Renseignements relatifs à l’emploi: Si vous postulez pour un emploi chez Lacal Technologie Inc., vous pourriez fournir certains renseignements personnels comme ceux normalement contenus dans un CV, une lettre de motivation ou tout autre document similaire. Ces renseignements seront utilisés aux fins de traitement de votre candidature, dans le cadre d’occasions d’emploi actuelles et futures.
Renseignement des employés : Nous partageons les renseignements des employés au département des RH ainsi qu’au département de traitement de la paie, des organisation tier de traitement de paie et des organisme privé et gouvernemental pour des fin fiscal et en vertu de la loi, si nous en sommes tenus.
CONSENTEMENT
Nous obtenons le consentement éclairé et volontaire des individus avant de collecter, utiliser ou divulguer leurs renseignements personnels, sauf lorsque la loi l’autorise ou l’exige autrement. Chaque personne a le droit d’être informée de l’existence d’un renseignement personnel qui la concerne, sous réserve des restrictions qui s’appliquent en vertu de la p-39.1 - Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
Lacal technologie Inc. recueille vos renseignements personnels dans le but d’assurer son activité, de répondre à des obligations légales et/ou à des politiques internes.
OBJECTIF LIMITÉ
Nous n’utilisons les renseignements personnels qu’aux fins pour lesquelles ils ont été collectés, sauf consentement ultérieur de l’individu ou exigence légale.
CONSERVATION ET SÉCURITÉ
Durée limitée: Nous ne conservons les renseignements personnels que pendant la période nécessaire à des fins commerciales légitimes ou conformément aux exigences légales. Pour chaque catégorie de renseignements, un plan de conservation est établi.
Suppression sécurisée: Lorsque les renseignements personnels ne sont plus nécessaires, nous les supprimons de manière sécurisée.
Pour les renseignements recueillis sur notre page internet, la base de données est supprimée automatiquement tous les 6 mois.
ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS
Pour avoir accès à un renseignement personnel ou pour demander une rectification, le demandeur doit adresser sa demande par écrit au responsable de la protection des renseignements personnels :
Le demandeur peut être la personne concernée par les renseignements personnels en question, son représentant légal, son parent, son tuteur, son bénéficiaire d’assurance-vie ou d’indemnité de décès, son héritier ou la personne responsable de liquider la succession.
Jocelyn Frechette
Responsable de la protection des renseignements personnels
Lacal Technologie Inc.
35 Boulet
Princeville (Québec) G6L 4M2
Tél. : 819-364-3229 postes 226
Courriel : jfrechette@lacal.ca
DÉLAI EN CAS DE DEMANDE
Le responsable de la protection des renseignements personnels doit donner suite à une demande de communication ou de révision avec diligence et au plus tard dans les vingt jours qui suivent la date de sa réception. Si le traitement de la demande dans le délai prévu ne lui paraît pas possible sans nuire au déroulement normal des activités de l’organisme, le responsable peut prolonger le délai de maximum 10 jours. Il doit alors aviser le demandeur, par courrier, à l’intérieur des 20 premiers jours suivant la demande.
Mise à jour de la politique
Nous pourrions, au besoin, modifier la Politique afin de refléter les changements dans nos processus d’affaires ou dans la loi.